Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Espagne : Forte explosion dans une usine pétrochimique de Tarragone

15 janvier 2020 à 07h14 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Le bilan de l’explosion survenue mardi 14 janvier est lourd : un mort et huit blessés. Une personne est portée disparue.

La terre a tremblé dans le nord-est de l’Espagne. A Tarragone, une explosion, suivie d’un incendie, a eu lieu mardi dans une usine chimique. Le bilan est lourd. Les autorités évoquent un mort, huit blessés, et une personne portée disparue. Les causes de l'explosion, qui s'est produite dans le complexe d'IQOXE (Industries chimiques d'oxyde d'éthylène), ne sont toujours pas connues. La Protection civile a assuré qu'aucune substance toxique n'avait été détectée dans les environs. 

Le responsable régional de l'Intérieur en Catalogne, Miquel Buch, a confirmé le bilan d’un mort et d’un disparu dans l’explosion à La Canonja, commune dans la province de Tarragone. Une personne est morte à l'intérieur d'un bâtiment situé dans une ville proche du parc industriel, qui s'est effondré en raison de l'onde de choc, a précisé le Protection civile.  

L'explosion, qui a eu lieu un peu avant 19 heures dans l'usine, a fait huit blessés, dont deux grièvement brûlés, selon les services d'urgence. Enfin, une personne qui travaillait sur place est portée disparue, selon les services du responsable régional de l'Intérieur. 

Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a offert au président régional catalan Quim Torra tout le soutien nécessaire, ajoutant dans un communiqué être «très attentif aux informations qui parviennent sur l'incendie».