Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Despacito pulvérise un record sur Youtube !

20 juin 2017 à 19h45 Par Ludovic Vilain

La chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee vient de battre le record jusque là détenu par PSY et son titre « Gangnam Style ».

Les jours se suivent et se ressemblent pour le duo Luis Fonsi et Daddy Yankee. Au moment où vous lisez ces lignes, leur tube « Despacito » que vous avez découvert chez nous et on n'en est pas peu fier, a dépassé les deux milliards de vues sur la plateforme vidéo Youtube. Cela veut dire que plus d’une personne sur quatre sur cette terre a déjà visionné le clip en question. On ne sait pas par contre comment comptabiliser Thomas Pesquet, l’astronaute français qui vient de passer 6 mois dans l’espace. Mais bon, à ce point-là on n’est plus à un clic près. Si ce chiffre est déjà impressionnant, le record que vient de battre « Despacito » est celui du temps mis pour atteindre les deux milliards de vues sur Youtube.

La vidéo a été postée le 12 janvier dernier et après seulement cinq mois de présence sur la plate forme, soit exactement 155 jours, elle a passé la barre des deux milliards de vues. À ce jour, et depuis la naissance du réseau Youtube, seules 11 vidéos ont atteint ce chiffre énorme. La dernière en date, c’était le clip « Gangnam Style », la fameuse chanson du sud-coréen PSY, mais il lui a fallu 685 jours pour y arriver, soit presque deux ans.

Avec l’été qui arrive, les experts qui étudient en ce moment le cas « Despacito » font des projections qui si elles se vérifient verraient le tube «Despacito» désigné comme champion toute catégorie sur la platyeforme vidéo Youtube. Ce serait en effet la première fois  qu’une chanson mise en ligne au mois de janvier reste à la première position des visionnages en ligne jusqu’au mois de septembre. Du coup, selon nos projections à nous, on pense que Luis Fonsi va pouvoir se la couler douce pendant un bout de temps !