Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des transports toute la nuit pour la Fête de la musique vendredi

19 juin 2019 à 09h29 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Comme chaque année le 21 juin, les transports en commun vous ramèneront chez vous, peu importe l’heure. Six lignes de métro et la quasi totalité des trains circuleront sans interruption.

On va fêter la musique… et pouvoir rentrer l’esprit tranquille. Peu importe où vous habitez en Île-de-France, il y aura forcément un métro, un RER, un Transilien ou un Noctilien pour rentrer chez vous. Vendredi 21 juin pour la fête de la musique, Île-de-France Mobilités renouvèle son opération de transports gratuit et pour tous.

Six lignes de métros seront concernées (1, 2, 4, 6, 9 et 14) selon IDF Mobilités mais pas toutes stations.

Tous les trains de banlieue (A, B, C, D, H, J, L, N, P et R entre Melun et Montereau), à l’exception du RER E et de la ligne K circuleront sans interruption dans le sens Paris-Banlieue. Seuls les RER A et B circuleront dans les deux sens.

Le Noctilien, de 0h30 à 5h30, complètera ce dispositif, en s’adaptant aux contrainte de circulation et aux périmètres de sécurité liés aux festivités.

 

Un forfait illimité spécial « Fête de la musique » sera disponible à 3,5 euros à partir de vendredi 17h jusqu’au samedi 7h pour les non-abonnés. Il ne sera pas vendu à bord des bus, et ne s’appliquera par à l’Orlyval.