Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des «signaux faibles de reprise de l’épidémie en Ile-de-France»

16 juillet 2020 à 09h25 Par Mikaël Livret
Le ministre de la Santé appelle à ne pas se relâcher.
Crédit photo : DR

Olivier Véran s'inquiète de la situation dans les hôpitaux de la région, où des signaux faibles de reprise de l'épidémie sont signalés. Le ministre de la Santé demande aux Franciliens de rester vigilant.

Ne pas se relâcher. Olivier Véran s'inquiète de la situation en Île-de-France. « J'ai des signaux, pas inquiétants, mais d'attention en provenance de certains hôpitaux parisiens avec un certain nombre d'indicateurs, des signaux faibles de reprise épidémique, les appels à SOS médecins, le nombre d'appels au Samu, le nombre d'admissions à l'hôpital. C'est pourquoi je demande aux Français de rester particulièrement vigilants», a déclaré ce matin sur à la radio le ministre de la Santé.

D’autant que, selon les derniers chiffres de Santé Publique France, publiés mercredi 15 juillet, les hôpitaux des Hauts-de-Seine sont à nouveau ceux qui accueillent le plus de patients Covid-19 dans tout le pays. 620 personnes y sont hospitalisées. Plus de 3.200 patients sont toujours pris en charge en Île-de-France.