Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Depuis 9 ans, il reçoit tous les jours des pizzas qu’il n’a jamais commandé

03 juin 2020 à 12h27 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Depuis neuf ans, Jean Van Landeghem reçoit des dizaines de pizzas qu’il n’a jamais commandées. Un cauchemar pour ce Belge de 65 ans.

Une blague devenue un véritable cauchemar. Depuis neuf ans, Jean Van Landeghem, un Belge de 65 ans, reçoit régulièrement des pizzas alors qu'il n'en a jamais commandé de sa vie. Si la situation pouvait être drôle de la situation, aujourd'hui, elle est devenue son pire cauchemar. "Cela peut être en semaine comme le week-end et à n’importe quelle heure. Il est même déjà arrivé qu’on me livre une commande que je n’avais pas passée à 2 heures du matin", a confié l'homme au média belge de Het Laatste Nieuws. "Cela a commencé il y a neuf ans", a-t-il soupiré. "Soudain, un livreur de pizza m’a tendu tout un chargement. Mais je n’avais rien demandé", a-t-il ajouté. 

"Je n'en dors plus"

À chaque fois, Jean Van Landeghem refuse les livraisons et ne les a jamais payées. "Je n’en dors plus. Je deviens nerveux dès que j’entends une mobylette dans la rue", s'énerve-t-il. Si la police n'a toujours pas identifié l'auteur de ce harcèlement, l'homme soupçonne un membre de son entourage puisque l'une de ses amies est victime de la même plaisanterie. Les livreurs sont même déjà venus avec 14 pizzas à la fois. C’était en janvier 2019 : ce jour-là, dix livreurs se sont succédé pour lui apporter l’équivalent de 450 € de pizzas. Jean aimerait que cette supercherie s'arrête. Il déplore le gâchis de nourriture et l’argent perdu pour les restaurateurs et les livreurs.