Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Découvrez les bienfaits de la douche selon le moment de la journée

03 mars 2020 à 10h50 Par Gianni CASTILLO
La douche a des bienfaits insoupçonnés selon le moment de la journée où vous la prenez...
Crédit photo : Pixabay

Il y a plusieurs écoles en ce qui concerne la douche. Certains préfèrent la prendre le matin, d’autres le soir et -même si ce n’est pas conseillé-, plusieurs la prennent le matin et le soir. Pourtant ce rituel quotidien apporte des effets bénéfiques sur notre corps, découvrez lesquels…

Les plus courageux qui prennent une douche froide le matin, ont raison ! Celle-ci stimule l’afflux sanguin, elle raffermit également la peau et permet à vos cheveux de briller en resserrant l’écaille. La douche chaude, elle est plutôt destinée à la détente et à un réveil tout en douceur. Selon une étude du National Center for Biotechnology Information, la douche matinale permet d’être plus productif au travail car elle stimule la pensée créatrice. 

La douche du soir elle permet de se relaxer après sa journée de travail. Ce qui in fine, permet de trouver le sommeil plus rapidement. La température de votre corps descendra, et vous serez dans les meilleures conditions pour aller vous coucher. Autre effet bénéfique, et pas des moindres, elle permet de réduire les effets de la peau grasse. En effet, le sébum sur le visage s’accumule tout au long de la journée, et la douche du soir permet de nettoyer votre peau.