Découvrez l’endroit sur Terre où l’on respire l’air le plus pur (photo)
Publié : 21 mars 2019 à 15h13 par MT
Il existe un endroit sur Terre qui ressemble au paradis pour vos poumons. Si vous en avez marre de tousser à cause de la pollution atmosphérique, il est temps de prendre un billet d'avion pour l'Océanie.
/radios/latina/importrk/news/original/5c93aaf17b0648.66730701.jpg)
C’est officiellement l’endroit sur Terre où l’on respire l’air le plus pur. Bienvenue à Cap Grim à la pointe Nord-Ouest de la Tasmanie. C’est là qu’est installée une station de pollution atmosphérique depuis les années 70.
A breath of fresh air.
— AFP news agency (@AFP) 18 mars 2019
While many of the world's most polluted cities struggle to clean up their act, the residents of Tasmania's Cape Grim are finding ways to profit from their relatively pristine environmenthttps://t.co/w40jgB8OMa pic.twitter.com/JxxZ2mh24X
L’air mesuré est toujours d’une très bonne qualité, sauf quand des vents venant du Nord balaient l’île. Car ce sont des vents venus de l’Australie et donc chargés de particules fines des industries du pays.
Car la Tasmanie est réputée pour ses vastes régions sauvages préservées dans des parcs naturels. L’île se tient donc éloignée de toute activité polluante de son côté.
À tel point que c’est devenu un argument de vente touristique. Si un voyage vers la Tasmanie vous tente, en terme de climat, il faut privilégier les mois de janvier à avril et d’octobre à décembre. Les autres mois, il pleuvrait beaucoup.