Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Daddy Yankee offre un million de dollars pour aider Porto Rico

02 octobre 2017 à 16h00 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

La star de Despacito appelle également les citoyens américains à montrer leur solidarité avec les habitants de l’île.

Daddy Yankee fait partie des gens qui ont largement permis au monde entier de découvrir l’île de Porto Rico, un territoire rattaché aux États-Unis et situé dans les caraïbes, entre Cuba et la République Dominicaine. Son clip Despacito avec Luis Fonsi a en effet été tourné là-bas et aujourd’hui il totalise près de 4 milliards de vues sur Youtube.

Depuis le passage des ouragans Irma et Maria, beaucoup de stars ont ainsi offert leur soutien et déclaré leur attachement à Porto Rico. Ricky Martin et Jennifer Lopez par exemple, tous les deux originaires de Porto Rico. Jennifer Lopez a même donné un million de dollars pour venir en aide aux populations sinistrées. Dans une interview au magazine américain People, Daddy Yankee qui vit habituellement sur l’île a expliqué son geste et déclaré qu’il avait conscience que la reconstruction de l’île prendrait du temps, mais que dans cette situation d’urgence il voulait d’abord s’assurer que chaque habitant ait bien une assiette avec quelque chose à manger dedans. Pour ce faire, le Big Boss comme on le surnomme dans le milieu du reggaeton a donc sorti son carnet de chèques et fait un don d’un million de dollars tout rond aux associations humanitaires qui oeuvrent sur place. Il égale ainsi sa compatriote Jennifer Lopez qui s’est montrée tout aussi généreuse.

Daddy Yankee est également intervenu sur la chaîne de télévision américaine CNN pour appeler les Américains à donner aussi, chacun à sa mesure selon ses mots. Il a profité de l’occasion pour clamer sa détresse à l’ensemble du peuple américain. Dans cette déclaration très émouvante, il a tenu à rappeler, comme l'a fait Jennifer Lopez récemment que les Porto Ricains étaient bien des citoyens américains et que lui-même se considérait comme tel. Daddy Yankee est en effet marié et père d’une petite fille qui vit comme lui sur l’île de Porto Rico.