Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Radio

DAB+ : Latina arrive à Lyon et Strasbourg !

05 décembre 2018 à 12h40
Crédit photo : Photo d'illustration - Pure

En Alsace et en région Auvergne-Rhône-Alpes, vous allez pouvoir écouter Latina en numérique, sans connexion Internet !

Après Paris, Marseille et les Hauts de France, la radio numérique terrestre, DAB+, est désormais disponible en Auvergne-Rhône-Alpes et en Alsace. En région Auvergne-Rhône-Alpes, 47 stations démarrent ce jour. En Alsace, elles sont 43.

Parmi elles : Latina ! Pour la première fois, les habitants de ces régions vont pouvoir découvrir les bonnes ondes de cette radio et une nouvelle offre éditoriale autour du mode de vie latino.

Désormais, Latina sera accessible dans la région lyonnaise mais aussi à Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, Le Pont-de-Bonvoisin, La Côte-Saint-André, La-Verpillière, Tarare, Cours-la-Ville, Lamure-sur- Azergues, Marnand, Chambost, Amplepuis, Mâcon, Cluny. Latina sera aussi à écouter dans la région strasbourgeoise, mais également à Mulhouse, Guebwiller, Altkirch, Saint-Amarin et Colmar et Munster.

Avec Latina, qui émet déjà à Paris (FM et DAB+), Annecy, Bastia, et Troyes (FM), Marseille et les Hauts-de-France (DAB+), les auditeurs vont pouvoir découvrir une radio caliente, synonyme de soleil, de voyage et d’évasion.

Pour Jean-Eric Valli, président du Groupe 1981 (dont Latina fait partie) : « Après l’arrivée du DAB+ dans les Hauts-de-France en juin, la radio numérique poursuit sa conquête des Français avec son arrivée en Auvergne-Rhône-Alpes et en Alsace ce 5 décembre 2018. Nous soutenons le DAB+ depuis plus de 10 ans, nous sommes donc sommes très heureux de ce développement qui s’accélère, et entendons bien pouvoir proposer aux auditeurs partout en France une offre radio enrichie. »

C’est quoi le DAB+ ?

Le DAB+, c’est la radio du futur. Elle permet de recevoir plus de radio que la FM, tout en profitant d’une meilleure qualité sonore, plus claire, sans brouillage. Pour profiter d’un son cristallin, pas besoin d’une connexion Internet, le son de la radio que vous écoutez, arrive pas les airs, gratuitement.

Pour en savoir plus sur le DAB+
Pour se procurer un poste DAB+