Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Coupe du Roi : le Real Madrid éliminé par un club de 3ème division

21 janvier 2021 à 09h56 Par TD
Crédit photo : Commons Wikimedia

Zinedine Zidane, l'entraîneur madrilène, est pointé du doigt par les supporters et la presse espagnole…

Nouveau coup dur pour le Real Madrid de Zizou. Après son élimination en Supercoupe d’Espagne par l’Athletic Bilbao la semaine dernière, le club merengue vient de subir un nouveau revers bien plus important : une défaite en Coupe du Roi face à une équipe de...troisième division, Alcoyano (1-2). 

Pour les médias espagnols, le coupable est tout trouvé : Zinedine Zidane. Le coach français fait la une des journaux sportifs et pour certains, cette défaite serait la goutte d’eau et marquerait la fin de son aventure au sein de la Maison Blanche.

Après cette élimination, le principal intéressé a réagi en conférence de presse : « On joue contre une troisième division et on doit gagner la partie mais ça ne s'est pas passé comme ça. Mais ce n'est pas une honte, ce n'est rien de tout cela. Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière, il faut prendre ses responsabilités, je l’assume pleinement », a déclaré l’ancien numéro 10 de l'équipe de France. 

Pour autant, Zizou est apparu plutôt calme quand la question de son avenir a été évoquée : « Je prends la responsabilité et ce qui va arriver, je suis calme. Quand on est sur le terrain ce qu'ils veulent c'est gagner le match. Ils essaient et parfois des choses différentes se produisent. Nous devons l'assumer, je l'assume et nous verrons ce qui se passe ces jours-ci ».

Serein, Zinedine.