Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Commerce en ligne : une année 2019 record en France

05 février 2020 à 13h56 Par Virgil Bauchaud
Le commerce en ligne a battu un record en 2019.
Crédit photo : Pexels

Pour la première fois, les ventes sur internet ont représenté plus de 100 milliards d‘euros l’an dernier. Sans surprise, les jeunes utilisent davantage leur portable pour commander.

Les colis sont visiblement de plus en plus nombreux à arriver chez les Français. L’année 2019 a été marquée par un record, annonce ce mercredi la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Pour la première fois, les achats en ligne ont dépassé les 100 milliards d’euros l’an dernier en France. C’est quatre fois plus qu’il y a 10 ans. Un nombre impressionnant, qui ne représente pourtant que 10% du commerce global. Le reste des achats profitant toujours aux magasins physiques.

Si le volume global a augmenté, les consommateurs dépensent moins qu’avant. L’an dernier et pour la première fois, le panier moyen a été inférieur à 60 euros. Enfin autre enseignement, le portable est très plébiscité pour commander ses articles sur internet. Selon une étude de la Fédération et de Médiamétrie, ceux qui achètent sur smartphone sont à plus de 60% des jeunes de 25 à 34 ans.