Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

CNCO triomphe aux États-Unis !

05 septembre 2017 à 17h10 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Le groupe latino s’est imposé lors de la 6ème édition des « Premios Tu Mundo » à Miami.

On vous parlait récemment de cette cérémonie concurrente des fameux Latin Grammy Awards qui commence à être prise au sérieux dans le monde de l’industrie musicale. Créée par le groupe de télévision Telemundo, la compétition avait lieu cette année dans la prestigieuse enceinte de l’American Airlines Arena à Miami. La plus grande salle de spectacles de Floride, c’est dire si l’événement a pris de l’ampleur.

Le succès de cette cérémonie témoigne aussi du développement grandissant des artistes latinos en dehors même de leurs frontières. Lors de la soirée qui s’est déroulée en présence d’un parterre de stars, la production, le jury et le public ont donc pu récompenser et mettre à l’honneur le meilleur de la création musicale et audiovisuelle hispanophone. Et parmi les grands gagnants, le groupe CNCO s’en est très bien sorti.

À égalité avec Aracely Arambula, les beaux gosses de ce boys band latino d’un nouveau genre sont repartis les bras chargés de récompenses. Au total CNCO a raflé pas moins de trois prix : le prix de l’artiste pop de l’année, celui de la meilleure chanson dans la catégorie «  fiesta » pour le titre Hey DJ et celui du fan club de l’année. Un grand bravo à ces beaux et talentueux jeunes hommes et au public qui les suit et les encourage !

 

Avec ces trois récompenses, le groupe CNCO s’est imposé comme l’artiste le plus primé de la soirée. Lors de ses passages sur scène pour remercier le public et le jury de la cérémonie, il en a profité pour adresser un message de soutien à son pays d’origine, le Vénézuela qui traverse actuellement une très grave crise politique et sociale. Depuis la création de cet événement en 2012, le Vénézuela, le Mexique et la Colombie sont les pays qui ont obtenu le plus de prix.