Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Chirac : dernier bain de foule pour l’ancien président aux Invalides

30 septembre 2019 à 09h47 Par Mikaël Livret
Une foule compacte s'est presse pendant 24 heures aux Invalides à Paris pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac.
Crédit photo : Common Wikimédia

La file d’attente n’a pas désemplit. Depuis dimanche midi, des dizaines de milliers de personnes sont venus rendre un dernier hommage à Jacques Chirac dont le cercueil était présenté aux Invalides, à Paris.

Une foule d’anonyme a tenu à rendre hommage dimanche aux Invalides à Jacques Chirac, l’ex président de la République, décédé jeudi dernier à l’âge de 86 ans. Son cercueil y était exposé dans la chapelle. Des dizaines de milliers de personnes ont bravé le vent et la pluie, parfois pendant des heures pour lui rendre un dernier hommage. Les Invalides sont d’ailleurs restés ouverts toute la nuit de dimanche à lundi pour faire face à l’affluence.

Certains n'ont pas hésité à faire un seflie devant le cercueil de Jacques Chirac. Un geste qui a choqué de nombreux internautes.

Une messe est célébrée ce lundi matin sur place en présence de la veuve de l’ancien président, Bernadette Chirac. Après l’hommage populaire, celui de la nation, plus solennel ce lundi midi à l’église Saint-Sulpice, à Paris. Près de 80 personnalités étrangères dont Bill Clinton et Vladimir Poutine sont attendus, avant une inhumation au cimetière du Montparnasse, à Paris, dans la plus stricte intimité familiale.

Ce lundi a aussi été décrété journée de Deuil National. Une minute de silence sera observée à 15 heures, dans les administrations et les écoles.