Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Chili : le chaos règne après trois semaines d’affrontements (Vidéo)

05 novembre 2019 à 13h51 Par Gianni CASTILLO
La capitale chilienne a subi hier des affrontements entre la population et les forces de l'ordre ainsi que la panique d'un séisme.
Crédit photo : Pixabay

Depuis le 18 octobre dernier, le pays est en proie à de nombreux affrontements. Hier soir, la ville de Santiago a une nouvelle fois vu la population affronter les forces de l’ordre lorsqu’un puissant séisme a créé un mouvement de panique.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes notamment des étudiants se trouvaient encore dans les rues de la ville de Santiago hier soir. La capitale chilienne a subi une nouvelle fois de nombreux affrontements entre la population et les forces de l’ordre, malgré l’annonce de plusieurs mesures sociales faites par le gouvernement.

Puis un puissant séisme de magnitude 6 a été enregistré dans le centre du pays et ressenti jusqu’à Santiago. En plus des affrontements, la foule a été prise de panique. La police a dû faire usage de lances à eau, de gaz lacrymogènes mais aussi de tirs à balles réelles afin de disperser les gens. On dénombre au moins un blessé, il s’agit d’une policière, aperçue sur des clichés sur les réseaux sociaux, le casque enflammé.