Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ces baskets connectées vous permettent de commander des pizzas ! (photos)

11 mars 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Tom Hilton - Flickr

Alors d’habitude, les baskets servent le plus souvent à faire du sport. Mais certains modèles vont au-delà de cet usage et jouent la carte de l’originalité.

Les baskets connectées ont envahi le marché du sport depuis quelques années. Elles permettent aux plus exigeants des sportifs de contrôler leur vitesse, leur nombre de pas, leur perte de calories, et d’analyser parfois les impacts de la semelle avec le sol. La nouvelle paire créée par Pizza Pie est, elle, plutôt réservée aux sportifs assis dans leur canapé devant leur poste de télé.

Une paire de basket pour une part de pizza

En effet, la firme américaine Pizza Pie a présenté cette semaine les Pie Tops 2. Et si rien de leur aspect extérieur ne les différencie vraiment d’une paire de baskets normales, elles cachent néanmoins un secret dans leurs languettes.

En y regardant de plus près, nous pouvons voir qu’un gros logo rond tient fièrement sa place sur les languettes. Et bien plus qu’un ornement, il s’agit de boutons connectés. Une pression sur celui de la languette droite, et vous commandez directement deux pizzas dans le restaurant le plus proche. Le même geste sur la chaussure de gauche, et vous mettez votre télévision en pause. Idéal quand le livreur sonne à votre porte pour vous apporter vos pizzas.

Alors, bien sûr, il faut connecter vos baskets en Bluetooth à une application sur votre téléphone, mais l’idée de commander des pizzas avec vos chaussures est quand même très drôle. En plus d’être un objet qui deviendra vite collector puisque la production de la Pie Tops 2 est limitée à 50 paires, disponibles en couleurs "sauce tomate" et "croute".

La fameuse paire sera en vente à partir du 19 mars sur le site hbx.com. Et si le prix est pour l’instant inconnu, il devrait probablement se montrer aussi salé que les pizzas.