Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Cathay Pacific vend des billets de première classe à prix cassés par erreur !

04 janvier 2019 à 10h51 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

C’est un très bon début d’année qu’ont connu des futurs voyageurs de la Cathay Pacific. En revanche, au sein de la compagnie, il y a du avoir des oreilles qui ont chauffé. Et pour cause, des billets première classe ont été vendus à prix cassé !

Ce genre d’erreurs, on en voudrait bien plus souvent ! Dans la nuit du 31 décembre au 1erjanvier, la compagnie aérienne Cathay Pacific a vendu au mauvais prix des billets première classe et des billets classe affaires reliant le Vietnam à l’Amérique du Nord.

En moyenne, les voyageurs qui se sont jetés sur l’offre ont en effet payé leur aller-retour à 670 dollars. Or en classe affaires par exemple, vous devez normalement débourser de 4000 à 6000 dollars. Et jusqu’à 16 000 dollars pour la première classe.

Le bug semble avoir durer deux heures avant que le moteur de recherche du site ne soit interrompu. Il a fallu deux jours à la compagnie pour reconnaître son erreur. Et bien que cette dernière refuse d’indiquer le nombre exact de billets vendus à ce prix, elle a assuré que les voyageurs chanceux pourront bien prendre un avion avec leur ticket gagnant.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’erreur arrive. Néanmoins toutes les compagnies ne réagissent pas de la même manière. Air Canda fait actuellement face à un recours collectif pour avoir refusé d’honorer des billets vendus au mauvais prix en 2015.