Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Canicule : l’Île-de-France bientôt en vigilance rouge ?

24 juillet 2019 à 09h41 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

80 départements sont actuellement en vigilance orange canicule dont tous ceux de la région parisienne. Mais avec le pic de chaleur attendu jeudi, Météo-France pourrait placer la région au niveau le plus haut d’alerte.

Ce n'est arrivé qu'une seule fois ! Fin juin, Météo-France avait placé 4 départements du sud de la France en vigilance rouge canicule (Gard, Hérault, Vaucluse et Bouches-du-Rhône). Les autorités pourraient renouvelées leur alerte pour la journée de jeudi et cette fois une partie de l’Île-de-France pourrait être concernée avec le mercure qui devrait atteindre voir dépasser par endroit les 42 degrés. Dans la nuit, les températures ne devraient pas redescendre en dessous des 25 degrés à Paris et en Petit-Couronne. 22 degrés en moyenne pour la grande banlieue.

De telles températures ont des conséquences graves sur la santé y compris pour les personnes bien portantes si les préconisations en cas de fortes chaleurs ne sont pas respectées. Ne pas pratiquer d’activités physiques intense à l’extérieur ou s’hydrater beaucoup et régulièrement en font parties.

Un appel à la vigilance est lancé pour les personnes en bonne santé comme vulnérables. Elles sont invitées dans la mesure du possible à limiter les déplacements et activités en extérieurs pour éviter un malaise grave.