Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Calypso Rose aux Nuits de Fourvière

16 mai 2017 à 21h02 Par Ludo

L'un des plus beaux festival de l'été accueille la chanteuse de 76 ans.

Elle était l’invitée de Latina récemment et vous l’avez certainement découverte vous aussi lors de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique il y a quelques semaines sur France 2. À 76 ans la chanteuse Calyso Rose s’impose en France avec son tube « Leave me alone » extrait d’un album réalisé avec Manu Chao. Toujours bon pied bon œil, la jeune chanteuse originaire des Caraïbes va délaisser son domicile New-Yorkais pour se produire sur quelques unes des plus scènes de France cet été. Parmi celles-ci, l’incontournable festival «Les Nuits de Fourvière» à Lyon qui se déroule cette année sur deux mois complets, juin et juillet.

Si vous ne connaissez pas encore cet événement on vous le recommande chaleureusement. Les Festival « Les Nuits de Fourvière » a lieu chaque été sur les hauteurs de la ville de Lyon dans l’enceinte d’un véritable théâtre antique datant de l’époque romaine. Le lieu prestigieux est chargé d’histoire et d’émotion et les artistes apprécient de s’y produire pendant les douces soirées de printemps et d’été. Lancé en 1946, le festival a donc précédé celui d’Avignon et d’Aix en Provence. Mêlant la chanson, le théâtre, la danse ou l’opéra il s’est imposé au fil des ans comme un « must » de la culture artistique et populaire.

Encore méconnu il y quelques années, le festival attire aujourd’hui des artistes prestigieux venant de France et du monde entier. Pour cette édition 2017, notre coup de cœur va donc sans réserve à Calypso Rose qui chantera le samedi 14 juillet. Très belle occasion pour vous de faire la fête juste avant le feu d’artifice.

Parmi les autres têtes d’affiche de cette édition 2017 des Nuits de Fourvière on a également retenu Paolo Conte, Julien Doré, Imany, Michel Camilo & Tomatito ou encore Pink Martini que vous écoutez sur Latina.