Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Bouleversés par la mort de leur chien, un couple décide de cloner l’animal mort il y a 5 ans (photo)

02 mars 2020 à 16h40 Par A.L.
Photo d'illustration - Le chien a été cloné.
Crédit photo : Pixabay

Après la mort de leur chien adoré, un couple d'Américains a décidé de faire cloner leur animal pour la modique somme de 50.000 dollars grâce à l’entreprise ViaGen Pets, leader dans ce domaine. Explications.

La perte d'un animal de compagnie est souvent très douloureuse. Aux États-Unis, il existe des solutions onéreuses pour "retrouver" son fidèle ami à quatre pattes. C'est justement l'histoire d'un couple de Californiens qui a décidé de faire cloner leur chien Marley, bouleversés par la mort de leur animal. Pour cela, les deux Américains ont fai appel à la société ViaGen Pets, spécialisée dans ce domaine. Contre la somme de 50.000 dollars, l'entreprise a alors prélevé l'ADN du labrador décédé d'un cancer il y a cinq ans et l'a introduit dans l'ovocyte d'une chienne donneuse, comme le rapporte CNN.

"Ils ont la même personnalité, ils jouent pareil"

Ainsi, l’embryon obtenu a été implanté dans l’utérus d’une autre chienne qui a donné naissance au clone de Marley, baptisé Ziggy. D'après les dires de ViaGen Pets, l'animal présente les mêmes gènes que Marley. "Ils ont la même personnalité, ils jouent pareil, ils ont les mêmes préférences de jouets", a confié la maîtresse du chien. 

Sujet à controverse, la législation française interdit tout clonage, que ce soit pour les animaux domestiques ou pour ceux d'élevage.