Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Benjamin Biolay: son nouvel album très latino

18 mai 2017 à 17h31 Par Ludo

Le chanteur français présent à Cannes en a profité pour dévoiler son nouvel album « Volver ».

Présent à Cannes hier soir pour la cérémonie d’ouverture du 70ème Festival du Cinéma, le chanteur français s’est expliqué sur ses choix musicaux et le lancement de son nouvel album. Au moment de la fameuse montée des marches, Benjamin Biolay en interview sur Canal + a dévoilé le titre de son nouvel album : « Volver ». Les accrocs de cinéma auront remarqué que c’est aussi le titre d’un des plus beaux films de Pedro Almodovar avec la superbe Penelope Cruz au casting. Pedro Almadovar qui est cette année le Président du jury du festival de Cannes appréciera sans doute le clin d’œil.

Presque un an jour jour après la sortie de « Palermo Hollywood », Benjamin Biolay revient donc dans les bacs avec un nouveau disque qui continue d’explorer les sonorités latinos.

L'artisten est bien inspiré et on remarque que l’influence du tango et de la culture argentine est très présente dans ce nouvel opus. On apprend aujourd’hui d’ailleurs dans la presse que le jeune chanteur voue une passion sans borne à Buenos Aires, la capitale Argentine .

Pour cette nouvelle production musicale, il explique plus en détails qu’il a souhaité délaissé pour un temps les styles cumbia et rumba jugés trop mélancoliques pour aller vers des styles plus urbains. Il le prouve sur son nouvel album avec le titre « Roma » qu’il a enregistré avec un groupe de rappeurs argentins qu’on adore chez Latina : Illya Kuriaki and the Valderramas. Un album à découvrir d’urgence, avec un petit cocktail à la main.