Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Attention au citron dans la bière l’été, au risque de brûlures (vidéo)

16 juillet 2018 à 13h55 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Après 36 ans de recul, la consommation de bière est repartie à la hausse dans l’hexagone. Mais il faut faire attention à la belle mousse l’été si vous y ajoutez une tranche de citron. Vous risquez d’avoir la main qui démange, voire qui brûle.

Effet du mondial ou simple regain d’intérêt pour la bière, en France sa consommation est enfin repartie à la hausse. Il faut dire également que l’offre s’est diversifiée avec un nombre de producteurs qui a doublé depuis 2015.

Mais si vous êtes adepte de belles blondes lorsque le soleil est au zénith, attention à ne pas rajouter une tranche de citron. C’est la version américaine de Slate qui alerte sur ce qu’on appelle « the lime disease ».

En effet, le jus du citron contient des composants chimiques qui réagissent très mal avec les rayons UV. Donc si vous pressez un citron dans la bière ou juste seul au soleil pour un jus, vous risquez de voir des cloques apparaître sur votre main. Dans certains cas, ce sont des marques brunes qui se développent et mettent plusieurs mois à disparaître.

Donc l’été si vous avez envie de citron dans votre bière, pensez à le presser à l’intérieur et à vous laver bien les mains avant de sortir au soleil.