Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Argentine : un cure-dents planté en plein coeur !

23 mai 2017 à 17h20 Par Ludo

Attention les amis, après avoir lu article, vous risquez d'annuler votre prochain apéro-tapas.

L’histoire se passe à Buenos Aires en Argentine ou un homme de 42 ans a du subir une opération très spéciale. Il avait un cure-dent en bois logé dans le cœur depuis plus plus de deux ans. On préfère vous prévenir tout de suite : si jamais vous vous évanouissez devant un épisode de Greys Anatomy, il vaut mieux que vous passiez à l’article suivant.

Pour info on fait aussi des recettes sympas et des bons plans voyages. L’histoire de cette incroyable opération chirurgicale démarre en janvier dernier lorsque Horacio Rodriguez Videla, un argentin alors âgé de 42 ans et originaire de Corientes s’est présenté à l’hôpital de sa ville. Le monsieur jusqu’ici en très bonne santé, sportif et bon vivant se plaignait de fortes douleurs dans la poitrine. Il a également expliqué aux médecins qui l’interrogeaient, qu’il n’arrivait pas à faire baisser une fièvre persistante. Les médecins ont dans un premier temps pensé que le pauvre Horacio souffrait d’une pneumonie. Ils ont sorti leur bloc d’ordonnances, lui ont donné une bonne dose de médicaments et l’ont laissé rentrer bien sagement à la casa .

Malheureusement pour le patient, les traitements n’ont eu aucun effet bénéfique sur sa santé et son état s’est même aggravé. Les mois ont passé et plusieurs diagnostics se sont révélés être faux, sans que sa situation ne s’améliore. Pire, Horacio s’est même laissé dépérir et a commencé à perdre du poids. Plusieurs semaines plus tard, il a alors décidé de se rendre à Buenos Aires pour se faire soigner. Sur place, les médecins ont tout simplement commencé par lui faire passer des radios. C’est là qu’ils ont découvert la présence d’un objet inconnu à l’intérieur même du cœur. Une équipe de chirurgiens a alors été convoquée en urgence. Ils ont opéré le pauvre Horacio et ont découvert que l’objet en question était en fait un cure-dent ! L’équipe médicale en est restée bouche bée. À son réveil et apprenant la nouvelle, l’homme s’est mis à rire. Une fois sorti de l’hôpital, il a expliqué aux journalistes qu’il fallait bien mâcher en mangeant. Alors faites attention vous aussi si vous préparez des pinchos pour vos apéros d’été.