Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Argentine : le président Macri lance sa campagne de réélection (vidéo)

03 octobre 2019 à 06h25 Par Jérome Pasanau
Le président a lancé sa campagne de réélection
Crédit photo : Twitter @mauriciomacri

À Buenos Aires, le président Macri a officiellement lancé sa campagne électorale samedi dernier. En difficulté, il vise un nouveau mandat à la présidence de la République.

Le président libéral Mauricio Macri s’est officiellement lancé dans la campagne présidentielle. À un mois du scrutin, il a organisé samedi son premier meeting à Buenos Aires devant plusieurs milliers de personnes. Lors de son meeting inaugural, les partisans du président sortant ont scandé « Si se puede, si se puede » - Oui, nous le pouvons- dans un parc d’un quartier de la classe moyenne de la capitale. « Oui nous pouvons renverser la tendance de cette élection » leur a répondu le président accompagné de son épouse.  

Tous les sondages pronostiquent pourtant une défaite cinglante de Mauricio Macri le 27 octobre prochain. Son rival, le péroniste Alberto Fernandez, pourrait se proclamer vainqueur dès le premier tour.  

L’Argentine, troisième économie d’Amérique Latine, est frappée par la récession depuis l’an dernier. La pauvreté touche 32% de la population et le taux de chômage avoisine les 10%. La crise économique s’est accentuée après les primaires du 11 août dernier. Des élections perdues par le président Macri face à Fernandez. Le gouvernement a alors demandé un rééchelonnement de sa dette.