Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Aleks Syntek menacé de mort pour avoir critiqué le reggaeton !

06 octobre 2017 à 16h00 Par Ludo
Crédit photo : DR

Le chanteur mexicain a tenu des propos controversés lors d’une conférence aux États-Unis. Après ça, les fans de Daddy Yankee ou de Don Omar ne lui ont pas fait de cadeau.

Aleks Syntek traverse aujourd’hui une mauvaise passe après des propos polémiques qu’il a tenus récemment lors d’une conférence sur l’influence des médias, de la musique et des réseaux sociaux. D’abord mesuré et critique sur l’impact de certaines publications des artistes sur leur public, il s’est peu à peu lâché précisément sur les artistes de reggaeton, sans jamais les nommer bien sûr. Ses paroles ont été amplifiées, peut-être déformées et au final il a dû carrément s’en expliquer lors d’une interview télé où il ne s’est pas fait que des amis.

Dans l’émission intitulée La Saga et présentée par la célèbre journaliste Adela Micha Zaga, le chanteur mexicain a contre toute attente enfoncé le clou. Il a déclaré : «Nous devons contrôler nos instincts animaux, sinon nous devenons des singes. Et le reggaeton c'est de la musique de singe, alors attention ! » Les stars comme Daddy Yankee, Don Omar ou encore J Balvin qui cartonnent en ce moment devraient apprécier ce jugement de valeurs. Pas avare de critique, dans la même interview il a reproché au reggaeton de décrire la femme comme un objet sexuel et de tenir des propos vulgaires et misogynes dans les paroles des chansons.

Peu de temps après cette interview, les réactions, parfois très violentes se sont multipliées. Aleks Syntek révèle aujourd’hui qu’il a même reçu des menaces de mort flippantes de la part de certains de ses fans, qui sans doute apprécient sa musique et aiment aussi le reggaeton. Pour apaiser un peu le climat et tenter de faire redescendre la polémique, Aleks Syntec s'est récemment exprimé en disant que ses paroles avaient pu être sorties de leur contexte. Il a également adressé des clins d’oeils sympathiques, mais critiques aux stars qu’il dit adorer et qui se laisseraient tenter par ce genre musical. Parmi elles, Shakira qui vient de sortir un single avec la star de reggaton Nicky Jam.