Tropicana passe au plastique : un appel au boycott lancé contre la marque !

20 juin 2019 à 8h49 par MT

La récente décision de PepsiCo est loin de passer inaperçue. Le groupe qui détient la marque Tropicana va changer ses actuels emballages carton⬦pour du plastique !

Crédit : PepsiCo

Depuis quelques jours le hashtag « #BoycottTropicana » gagne du terrain sur les réseaux sociaux. De nombreux consommateurs sont révoltés par la décision de PepsiCo de changer les emballages carton de sa marque Tropicana pour du plastique.



Face à la connerie mercantile et anti-planette : une seule réponse �~�️ #boycottTropicana / #noplastic https://t.co/A5OPeNMDfT


— Hello Politique (@hellopolitique) June 18, 2019




À l’heure où l’on parle beaucoup d’environnement et d’essayer justement de réduire notre consommation de plastique, il est vrai que la décision a de quoi surprendre. Le groupe PepsiCo s’est justifié. Selon les dernières analyses marketing, les consommateurs sont aussi à la recherche de plus de transparence. Or avec un emballage plastique, cela leur permet de voir directement la couleur et la consistance du jus, ce qui les pousserait davantage à l’achat.


Enfin le groupe PepsiCo a également essayé de se défendre en indiquant que le nouveau packaging serait composé de 50% de plastique recyclé.


Mais les consommateurs ont trouvé d’autres griefs contre la marque. Apparemment, le changement de packaging aurait réduit la quantité de jus contenu à l’intérieur. Et pourtant le prix de vente aurait augmenté…



#BoycottTropicana : cartons recyclable remplacé par du plastique, augmentation du prix et qualité du jus amoindrie. ⁦@Tropicana⁩ nous prend vraiment pour des demeurés https://t.co/YqoJ4kBKSl


— Sir Kenny Ago (@Kenny_Ago) June 19, 2019