Info générale

Vos bagages perdus à l’aéroport terminent leur vie dans cette ville

13 novembre 2017 à 12h04 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : https://pixabay.com

Vous vous êtes toujours demandé où se trouvait votre bagage égaré ? Sachez que les valises perdues terminent leur voyage à l’Unclaimed Baggage Center dans l’État de l’Alabama, aux États-Unis. Visite guidée !

C’est toujours le stress quand nous embarquons dans un avion car nous avons peur que notre valise s’égare ! Généralement, on préfère l’amener avec nous en cabine ! 99% des bagages passant par les aéroports arrivent à bon port. Mais ce n'est pas toujours le cas.

 Si vous avez perdu votre valise lors de votre dernier voyage, sachez que nous savons où elle a terminé son périple. Il faut savoir que 82 000 bagages sont perdus chaque jour dans les aéroports de la planète. 50% de ces pertes sont liées à une erreur d’aiguillage lors d’une escale, le reste est dû à des vols ou encore des problèmes de lecture des codes barres, ou de valises tombées sur la piste.

                                

 Si vous vous rendez aux États-Unis dans l’État de l’Alabama, plus précisément à Scottsboro, ne soyez pas surpris si vous retrouvez votre valise ou vos vêtements. En effet, c’est dans cette ville américaine que se trouve l’Unclaimed Baggage Center. Cette entreprise rachète depuis 1970 les bagages qui ne sont pas réclamés. Sachez que seulement 0,5% des bagages disparaissent des aéroports sans être réclamés par leurs propriétaires dans un délai de 90 jours .

                             

 Chaque jour, ce magasin reçoit 7 000 nouveaux objets et 20 000 vêtements ! Il est possible d’acheter dans cette grande braderie des guitares, des déguisements, des robes de luxe, des ordinateurs ou encore des bijoux à prix réduits. Les produits y sont vendus entre 20 et 80% moins chers que leur prix normal ! Le succès est au rendez-vous. Chaque année, plus d’un million de personnes viennent y faire leurs emplettes.

 Pour votre prochain voyage, ne soyez pas stressé si votre bagage est perdu. Sachez que les valises sont retrouvées dans les 48 heures qui suivent la déclaration de perte. Seul un passager sur 3 000 ne retrouve pas son bien. Vous voilà rassuré !