Un aéroport français fait partie des pires au monde !

https://pixabay.com
10 novembre 2017
Par Clément Gwizdz
Le Top 10 des pires aéroports du monde vient d’être dévoilé. Ce classement a été réalisé par le site Sleeping in Airports. Parmi ces aéroports, on trouve celui de Paris Beauvais-Tillé !

Envie de voyage ? Les globetrotters ont sûrement déjà fait une escale dans cet aéroport. C’est une vraie expédition pour se rendre à Beauvais depuis la capitale ! On se rend le plus souvent à l’aéroport de Paris Beauvais-Tillé pour embarquer dans un avion d’une compagnie low cost Ryanair, WizzAir. C’est vrai que le confort n’est pas au rendez-vous. L’étude du site Sleeping in Airports le confirme. Pour la troisième fois, l’aéroport est cité dans ce classement annuel des pires aéroports du monde.

                      

Quels sont les critères pris en compte ? Les voyageurs sont interrogés sur la qualité de la restauration, la propreté, la gestion des flux, l’accessibilité, les services proposés et le confort. Après avoir analysé leurs réponses, Sleeping in Airports a dressé un classement.

                                 

Que reproche-t-on à l’aéroport de Paris Beauvais-Tillé ? Les propriétaires des lieux devraient étudier cette enquête pour l’améliorer et éviter d’être présent une quatrième fois l’année prochaine dans ce classement. Concernant, le premier reproche, ils ne pourront rien faire. Les voyageurs regrettent que l’aéroport se situe loin de Paris. C’est vrai qu’il vous faut 1h30 pour y aller et en revenir depuis le centre de la capitale. Autre point négatif, il est impossible de dormir dans le terminal en attendant d’embarquer. Pour le moment, aucun avion n'a été aménagé en hôtel ! La raison, le dixième aéroport français avec près de quatre millions de passagers ferme ses portes de 23h à 6h du matin. Si vous souhaitez dormir dans un hôtel, attention la galère, il n'y a pas un grand choix d'hébergement et les prix ne sont pas compétitifs. Enfin, si vous avez un petit creux, ce ne sont pas les restaurants de l’aéroport de Paris Beauvais-Tillé qui combleront votre faim. Il ne propose que des services de restauration basiques !

Les propriétaires des lieux peuvent s’inquiéter ! L'aéroport fait pire que celui de Tashkent, en Ouzbékistan. Une mauvaise nouvelle pour le site picard qui a vu sa fréquentation chuter de 14% ces deux dernières années. La situation devrait empirer. Pourquoi ? Ryanair qui lui assure 80% de sa fréquentation va supprimer 220 vols.

                         

 Quels sont les autres aéroports présents dans ce classement? Il y a des aéroports européens dans ce classement. Ils se situent tous en Grèce. On retrouve à la 8eme place celui de Rhodes, Santorin à la 6eme place et Héraklion à la 4eme place. L’aéroport international de Juba au Soudan du sud, l’aéroport international Roi Abdelaziz en Arabie Saoudite et celui de Port Harcourt au Nigeria composent le podium des pires aéroports de la planète.