Un club de foot portugais propose des sandwichs pour signer Usain Bolt !

DR
28 août 2017
Par Ludovic Vilain
Il y a ceux qui étalent les millions et ceux qui préfèrent jouer la carte de l'humour.

En plein mercato de football en Europe, voilà qu’on tombe sur la proposition la plus étonnante de l'été. Une offre de contrat que même Neymar n’aurait pas pu refuser. Jeudi dernier, le club portugais de Beira Mar, qui évolue en District, a officiellement fait une offre à Usain Bolt pour le convaincre de signer en lui proposant des sandwiches au porc, des pâtisseries à l'oeuf, de la bière et des balades en bateau. On ne sait pas s’ils se sont renseignés sur ses goûts, mais en tout cas la proposition est très précise. On est en droit également de se demander si le club de Beira Mar sait bien qui est Usain Bolt. En effet le champion n’est pas un as du ballon rond, mais plutôt un recordman de la course à pied.

Usain Bolt, viens réaliser ton rêve. Viens jouer au football à Beira-Mar!", peut-on lire sur la page Facebook du club aux couleurs jaune et noir, proches de celles portées par l'homme le plus rapide de la planète. Aujourd’hui, son record de 9"58 au 100m n’a toujours pas été battu. Le club a également déclaré sur le ton de l’humour : "Tu garderas le jaune et tu resteras un champion".

Encore plus drôle : Beira Mar l'a déjà mis en garde sur la rigueur à avoir : "Les entraînements ont déjà commencé et les médailles d'or ne vont pas être d'une grande utilité pour être convoqué." Un discours osé et plein d'humour qui devrait amuser le Jamaïcain, qui a décidé de mettre un terme sa carrière d'athlète pour entamer une nouvelle vie.

L’occasion peut-être rêvée de se reconvertir dans le football en profitant d’un menu gourmand et de quelques excursions offertes par son club. On attend la réponse du principal intéressé qui pour l’instant ne s’est pas encore manifesté.