Soutien-gorge adhésif: la tendance dangereuse de l'été !

25 juillet 2017
C’est l’accessoire indispensable de l’été. Mais attention, le soutien-gorge adhésif comporte de nombreux risques… Décryptage d’une tendance ultra-dangereuse !

On veut toute une belle poitrine. Alors nous sommes nombreuses à nous être procurées un soutien-gorge adhésif. Une promesse d’un effet push-up pour de jolis seins remontés sans bretelles et autres accroches dans le dos. L’accessoire idéal pour aborder nos jolies robes d’été et afficher un dos nu parfait. Mais attention ! Aussi pratique soit-il, le soutien-gorge adhésif constitue un réel danger. Jami Catherine Moran tire ainsi la sonnette d’alarme. Cette jeune américaine a été victime de brûlures sous les seins suite au port d’un soutien-gorge adhésif acheté sur la plateforme Amazon.

« JE N’AI JAMAIS EU SI MAL DE MA VIE »

Dans une longue publication Facebook, elle raconte sa terrible mésaventure et met en garde toutes les femmes séduites par cette nouvelle tendance. « Je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie. Le soutien-gorge que vous voyez ici (à gauche) est celui qui m’a fait ça (à droite). Je ne souhaite à personne de vivre cette expérience. Je n’achèterai plus jamais ce truc de ma vie. Pourtant la notice dit que ce ‘’n’est pas recommandé en cas de chaleur, car il glisserait’’. Et bien, je l’ai porté et il N’A PAS DU TOUT glissé il s’est littéralement collé sur mon sein. Je n’étais pas en situation de chaleur, mais je l’ai porté deux secondes le temps d’aller à ma voiture (…). Je ne pouvais plus l’enlever ! », explique-t-elle, furieuse. Mais ce n'est pas tout...

Suite à ce message, de nombreuses autres internautes ont réagi. Certaines par crainte qu’il ne leur arrive le même sort, d’autres parce qu’elles avaient justement elles aussi vécu la même mauvaise expérience : un soutien-gorge littéralement collé et plus de 45 minutes d’effort pour le retirer. D’autres jeunes femmes affirment être déçues par l’effet de leur soutien-gorge adhésif qui, selon elles, ne serait pas si efficace.

DES STARS ET DES PRIX ATTRACTIFS

Pourtant de nombreuses stars américaines, notamment Amber Rose (ci-dessous), avaient largement vanté les mérites des soutien-gorge adhésifs et n’hésitaient pas à faire la publicité de certaines marques. Il était même possible de bénéficier de réduction en entrant un certain code promo. Est-il donc utile de rappeler qu’il faut être particulièrement vigilante, surtout sur internet, et de ne pas succomber à l’appel de prix trop attractifs ? Soyez sûres de la qualité de vos produits et lisez bien les notices avant toute utilisation !