Respirer des pets: bon pour la santé !

https://pixabay.com
31 octobre 2017
Par Clément Gwizdz
Ce n’est pas le plus glamour des sujets, mais une étude sérieuse de l’université d’Exeter en Angleterre nous apprend que le sulfure d’hydrogène, un gaz expulsé par le corps humain a des effets bénéfiques sur notre santé.

L’odeur de pet serait bonne pour la santé ! Ce n’est pas une vanne, mais le constat émis par des chercheurs de l’université d’Exeter en Angleterre. Voilà une bonne excuse si vous avez des gaz ! Il est vrai que péter est un signe d’impolitesse, mais cela peut sauver des vies. Son odeur est bénéfique pour la santé ! Pourquoi respirer des pets peut être bon pour la santé ? Le pet renforcerait le système immunitaire et protégerait le métabolisme de nombreuses maladies.

Le sulfure d’hydrogène, un gaz expulsé par le corps humain a des effets bénéfiques sur notre santé. Il permettrait de prévenir les cancers, AVC, crises cardiaques ou encore le diabète et l’arthrite. Vous connaissez bien cette odeur ! Une odeur d’œufs pourris !

                                    

 Les scientifiques nous apprennent également que lorsque les cellules deviennent stressées par la maladie, elles activent des enzymes afin de produire d’infimes quantités de sulfure d’hydrogène. Ce gaz naturel protégerait les cellules et les mitochondries. Ce sont ces organites qui permettent de réguler l’inflammation. Si ce n’est pas le cas, les cellules meurent et perdent la capacité de réguler la survie et de contrôler l’inflammation.

 Les chercheurs se sont inspirés de ce processus naturel pour mettre au point un composé, appelé AP39, qui délivre lentement de très petites quantités de ce gaz. Ils ont constaté que si les cellules stressées sont traitées avec ce composé, les mitochondries sont protégées et les cellules restent en vie. Cette étude sérieuse va leur permettre de faire de belles avancées dans la recherche sur le contrôle de l’inflammation des cellules en cas de cancer, d’AVC ou de la maladie d’Alzheimer. Il est important donc de ne pas retenir ces gaz. Lâchez-vous ! Vos pets pourront sauver votre vie et celle de vos proches ! Une crise d’aérophagie peut donc avoir du bon !