Que pose-t-on comme question à Google?

14 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
Google a dévoilé cette semaine le top 10 des questions posées au moteur de recherche. Elles portent sur le bricolage, la cuisine, ou encore la vie amoureuse. Découvrons ce top 10 plutôt original.

Le moteur de recherche Google est dévenu au fil des années notre meilleur ami pour répondre à toutes nos interogations de la vie. La preuve, nos recherches commencent le plus souvent par « Comment ». Elles ont augmenté de 140% depuis 2004. "Comment trouver l’amour ?", "Comment perdre du poids ?", "Comment guérir d’une grippe ?": Google est notre médecin, notre psychologue, notre conseiller. Il faut dire qu’il a réponse à tout alors pourquoi s’en priver.

La société américaine publie régulièrement la liste des choses les plus demandées par les internautes. À en croire Google, nous devons être de mauvais bricoleurs puisque la plupart des requêtes concernent la réparation d’objets domestiques: des toilettes, la machine à laver ou le changement d’une ampoule ou une fenêtre. Mais ce n’est pas tout, on s’attarde également sur des choses plus originales comme : « Comment faire un nœud de cravate ? qui arrive à la première place devant « Comment embrasser ? » ;   "Comment tomber enceinte ? », « Comment perdre du poids ?, « Comment dessiner ? », « Comment gagner de l’argent ? », « Comment faire des pancakes ? » « Comment écrire une lettre de motivation ? », « Comment préparer un toast » ? Enfin à la dixième place on retrouve la question « Comment perdre du ventre ? ».

Google a donc analysé la nature des recherches toutes les langues confondues pour établir ce classement mondial. Le moteur de recherche nous informe que les requêtes varient en fonction des pays. Au Japon, le top des requêtes débutant par « Comment" fait figurer les fenêtres, les portes, les machines à laver puis les toilettes en revanche aux États Unis, le top favorise les portes suivies des fenêtres, des toilettes, des réfrigérateurs. Avis aux curieux, n’hésitez pas à cliquer ici pour poursuivre vos recherches Google. Pour consulter la liste des recherches par pays, la firme américaine a publié un classement  How to fix a toilet.