Paris-New York en 30 minutes: bientôt possible ?

pixabay.com
18 octobre 2017
Par Clément Gwizdz
Ce n’est pas une blague ! Elon Musk a dévoilé « sa Big fucking rocket». Son objectif: relier Paris à New York en une demi-heure.

On connaissait le concorde qui reliait Paris et New York en trois heures et demie. Le fondateur de Space X , Elon Musk a un projet encore plus ambitieux. Il s’agit d’envoyer des vaisseaux spatiaux sur Mars dans cinq ans et transporter les gens sur Terre en des temps records. On va pouvoir dans un futur proche, voyager de ville en ville aux quatre coins du monde en moins d’une heure. Magique !

Dans une vidéo, il a présenté son projet fou. Une méga-fusée Space X qui a pour nom de code « Big Fucking rocket». Quand verra-t-elle le jour ? Elle sera construite dans neuf mois ! Le futur est déjà là !

Sa vitesse maximale est astronomique : 27 000 km/h. Les compagnies aériennes ont du souci à se faire si sa fusée voit le jour. Il affirme que son jouet sera officiellement lancé dans cinq ans. Son objectif est qu’au moins deux engins-cargo puissent atterrir sur Mars en 2022. Ces vaisseaux transporteraient les infrastructures suffisantes pour assurer la survie sur cette planète avant d’envoyer des gens en 2024.

                                              

La vidéo nous présente des passagers prendre un ferry depuis un ponton pour se rendre dans la fusée. Cette fusée va battre tous les records de temps. Comptez 39 minutes pour le trajet New-York-Shanghai, 24 minutes de Los Angeles-Toronto, un Bangkok-DubaÏ prendrait 27 minutes tandis que Tokyo serait à une demi-heure de distance de New Delhi. Il faudra également trente minutes pour relier Paris à New-York. C’est une sorte de Space Mountain, l'une des attractions des parcs à thèmes de Disney !

Qui financera ce projet ? Le lancement de satellites et les services spatiales et missions sur la lune. Il faut dire qu’atteindre Mars est perçu par les entrepreneurs comme la prochaine étape majeure de l’exploration spatiale.