On connaît enfin la durée moyenne d’un rapport sexuel !

23 août 2017
Par Maud Tambellini
Il a été demandé à 500 couples de chronométrer leurs ébats pour se faire une idée de la durée moyenne de ces derniers. Le résultat est étonnant !

Une étude néerlandaise

Premier postulat pour cette étude, le temps chronométré est celui entre la pénétration du pénis dans le vagin et l’éjaculation. Les préliminaires ont ainsi été écartés. Au total 500 couples ont enregistré la durée de leurs ébats pendant 4 semaines. Et si l’étude est à l’origine néerlandaise, ce sont des couples venus des Pays-Bas, du Royaume-Uni, d’Espagne, de Turquie et des Etats-Unis qui ont été étudiés.

Il en ressort premièrement que la moyenne varie énormément d’un couple à l’autre. De 33 secondes pour la durée d’un rapport sexuel la plus courte à 44 minutes pour la durée la plus longue.

Mais si on prend les temps de tous les couples confondus, la durée moyenne de vos ébats tourne autour de 5,4 minutes.

Les couples turcs ont des rapports plus courts

Pour étoffer l’étude, d’autres paramètres ont été pris en compte, comme la nationalité du couple chronométré ou encore le port d’un préservatif. Mais aussi la circoncision éventuelle chez le partenaire masculin. Et contrairement à tout ce que l’on peut penser, concernant la sensibilité de ce que l’on appelle le peau à peau, et bien non, le port du préservatif ou même la circoncision n’influent pas sur la durée moyenne.

En revanche, l’origine des couples enregistrés montre quelques différences. Et notamment nos amis turcs qui ont une moyenne de rapports sexuels un peu plus courte, de l’ordre de 3,7 minutes. En prime concernant l’âge des couples, plus les partenaires sont âgés, plus les ébats sont courts….

Néanmoins pour rappel, un rapport sexuel long ne veut pas forcément dire plus de plaisir. Et si vous cherchez vraiment à atteindre le septième ciel, c’est apparemment un voyage en Norvège qu’il faut vous réserver !