Le Top des plus belles piscines en plein air en Ile-de-France !

21 août 2017
Par Bertrand Loppin
Bassins extérieurs, parfois chauffés, parfois en pleine verdure… Pas besoin de partir à la plage ! L’ile-de-France est dotée de plusieurs piscines en plein air qui devraient assouvir vos envies de baignades.

En ce mois d’août, l’envie de se rafraichir et de pouvoir profiter des joies de la baignade se fait sentir. Surtout pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de prendre des vacances. Heureusement, l’Ile de France est pourvue de nombreux bassins en extérieur. L’occasion de profiter des jours de beaux temps en pratiquant une activité sportive pour les plus courageux ou tout simplement de lézarder au soleil en trempant mollement au frais. On vous a sélection huit piscines en plein air incontournables. Suivez le guide.

La piscine municipale de de Melun dans le 77

50, Quai Maréchal Joffre, 77000 MELUN

C’est la piscine pour tous ceux qui ont une âme de champion ! C’est l’endroit ou s’entraînait Laure Manaudou ! Le bassin extérieur est un bassin olympique de 50m. Vous trouverez aussi un espace de restauration rapide et cerise sur le gâteau, il est possible sur le site de jouer au ping pong.

 

La piscine de Migneaux à Poissy dans le 78

2, Île de Migneaux 78 300 Poissy

Cette piscine a l’avantage d’être dotée d’un beau parc paysagé. Du coup, l’été, on peut profiter d'un bassin extérieur, d'une pataugeoire, de 2 terrains de volley, de jeux pour les enfants...

 

La piscine de la Butte aux Cailles à Paris

5, place Paul Verlaine 75013 Paris

Cette piscine possède deux bassins extérieurs. L’eau provient d'un puits artésien. L’endroit est original avec son style art déco. Du coup, cette piscine est l’une des rares à Paris à être classée à l’inventaire des monuments historiques.

 

La piscine d’Orsay dans le 91

29 avenue de Lattre de Tassigny, 91400 Orsay

Le bassin extérieur est un bassin olympique. En prime vous pourrez profiter de grands arbres et d’espaces verts.

 

La piscine de la grenouillère à Anthony dans le 92

Parc de sceaux, 148 avenue du général de Gaule 92160 Antony

Vos exploits aquatiques pourront se dérouler dans un bassin olympique, un grand bassin et un petit bassin. Le site est aussi équipé d’une fosse à plongeon de 3,9 m avec trois plongeoirs allant jusqu’à 5 m. sur place il est possible de profiter de baptême de plongée. Le site est également doté d’aires de pique nique.

 

La piscine des murs aux pêches de Montreuil dans le 93

9 rue Maurice Bouchor 93100 Montreuil

À Montreuil, on aime les sensations fortes ! Cette piscine offre des jeux d’eau avec un pentaglisse et son toboggan de 10 mètres de haut. Vous pourrez aussi vous ébattre dans un bassin extérieur de 1000 m2 sans chlore et profiter des espaces verts. À noter, cet automne, vous pourrez inaugurer un espace bien être et de remise en forme avec sauna et hammam.

 

La piscine de Nogent dans le 94

8 rue du port 94130 Nogent-sur-Marne

C’est un bassin olympique qui vous attend en plein air avec des plongeoirs jusqu’à 10 m de haut. Sur place, tout au long de cet été, vous pourrez suivre des séances d’aquabiking et d’hydrogim.

 

La plage de l’Isle Adam dans le 95

Avenue du Général de Gaulle 95290 L'Isle-Adam

C’est la plus grande plage fluviale d’Ile de France. Ce lieu est un véritable complexe balnéaire avec des cabines, des toboggans, deux bassins, dont l’un entouré de sable fin. Sur place, on peut aussi faire du mini golf, du tennis, du foot, du hand, du beach volley, du ping pong et du pédalo…

Et pour ceux qui ne sont pas du tout séduits par les loisirs aquatiques, vous pouvez toujours vous aérer tout simplement dans les parcs d’Ile-de-France.