Musique

Le grand retour des Gipsy Kings et Chico !

26 juillet 2017 à 17h30 Par Ludo
Le groupe mythique des années 80 revient avec un titre qui va vous faire danser cet été !

Après la sortie de l’album « Bamboleo » il y a 30 ans, les frères Reyes des Gipsy Kings sont enfin de retour. C’est vrai qu’ils nous avaient manqué. Osez avouer un peu que vous n’avez jamais dansé pieds nus jusqu’au bout de la nuit en hurlant « Djobi Djoba » et en tapant dans vos mains. Nous en tout cas on ne peut pas, les Gipsy Kings on adore et forcément ce grand retour annoncé nous fait très mais alors très plaisir.

Un retour en fanfare surtout lorsque l’on sait qu’ils reviennent sur le devant de la scène avec leur grand ami de toujours, le célèbre « Chico ». Au cœur de cette nouvelle aventure amicale, mais surtout musicale, un morceau inédit « La Guapa ». Un titre résolument festif qui célèbre bien sûr tout l’esprit de la musique latine sur un air de reggaeton. Eh oui, ils ont tout compris nos amis les Gipsy Kings. Pour faire un tube aujourd’hui, il faut surfer sur la tendance: le reggaeton.

Plus moderne que les anciens tubes du groupe, la réalisation musicale a été confiée à un producteur reconnu qui a déjà travaillé avec Stromae ou Sofiane, le dernier gagnant de l’émission The Voice sur TF1. Ca marche plutôt bien. On reconnaît tout de suite l’esprit originel des Gipsy Kings mais on apprécie aussi le souffle nouveau apporté dans la chanson. On remarque aussi bien sûr la voix d’un nouveau chanteur, Rio Santana, véritable prodige de la musique latine qui dynamise totalement ce nouveau single. Le clip de ce premier titre « La Guapa » a été tourné à Miami dans le quartier cubain de « Little Havana ». Reste à savoir si les Gipsy Kings version 2017 vont à nouveau cartonner et détrôner les rois Luis Fonsi et Daddy Yankee.