Johnny Depp dans "Les Animaux Fantastiques": les internautes en colère, J.K Rowling réagit

Les Animaux Fantastiques
08 décembre 2017
Par Aurélie Amcn
Johnny Depp ne fait pas, ou du moins, plus l'unanimité auprès des fans de la saga Les Animaux Fantastiques. Face à la colère des spectateurs, J.K Rowling a décidé d'apporter son soutien à l'acteur. Une décision très commentée sur les réseaux sociaux.

Les fans du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ne veulent pas de Johnny Depp au casting. La raison ? Les récentes accusations d’Amber Rose, l’ex-épouse de l’acteur, qui l’accuse de violences conjugales. Mais voilà, J.K Rowling, l’auteure de la saga, sort de son silence et prend la défense de l’acteur de 54 ans. 

Elle a ainsi publié un long communiqué sur son site internet. « Les fans de Harry Potter ont eu des questions et des préoccupations légitimes concernant notre choix de maintenir Johnny Depp dans le rôle [du méchant Grindelwald] (…). Sur la base des éléments dont nous disposons, les producteurs et moi n'avons, non seulement pas de problèmes avec le casting, mais sommes aussi très sincèrement heureux d’avoir Johnny pour incarner un personnage central dans les films ». 

Une mise au point qui n’aura visiblement pas suffit à stopper la polémique. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont montrés davantage déçus par leur auteure préférée. « Très déçue de J.K Rowling. Ancienne femme battue. Et elle trouve le moyen de défendre Johnny Depp… À vomir », s’exclame même la Plumedu83.