Italie : une femme se présente aux urgences en transpirant du sang

PIxabay
09 novembre 2017
Par Ludo
La période des fêtes de Halloween est terminée, mais voilà un fait divers glaçant digne des meilleurs films d’horreur. Victime d’une crise très rare, une jeune italienne est arrivée à l’hôpital alors qua sa peau suintait du sang.

Si jamais la vue ou la simple évocation du sang vous provoque un malaise, éloignez-vous tout de suite de votre écran car ctte histoire fait froid dans le dos. En effet, il est question ici d’un fait divers pour le moins troublant, mais surtout très sanglant. Il y a quelques jours, une jeune italienne âgée de 21 ans est arrivée précipitamment à l’hôpital victime d’une crise très rare et surtout présentant des symptômes très inquiétants. Et ça n’a rien à voir avec une adaptation du fameux thriller « Da Vinci Code ».

La femme en question est arrivée au service des urgences alors qu’elle transpirait du sang sur le front et dans les paumes de la main. Des manifestations plutôt étranges qui évoquent celles retranscrites dans la Bible. Un phénomène rare, troublant mais qui s’explique scientifiquement. Il s’agit bien d’une maladie certes peu commune, mais connue : l’hématidrose. La jeune italienne en question est atteinte de cette maladie depuis trois ans et elle s’en est expliquée au personnel médical qui l’a accueillie. En période de stress ou lorsqu’elle fait un effort physique, elle transpire du sang.

Les crises peuvent aussi se déclencher pendant son sommeil. Suggérant que peut-être, son activité nocturne et les rêves qu’elle peut faire provoqueraient une excitation et des angoisses qui agiraient comme autant de facteurs déclencheurs. Ces crises de transpiration peu communes peuvent durer entre une et cinq minutes selon leur intensité. Les médecins spécialistes de cette maladie assurent que même si elle a des manifestations impressionnantes, elle reste heureusement sans gravité. Prise en charge efficacement, la jeune italienne s’est vue prescrire un traitement à base de bêta-bloquant qui agit sur l’adrénaline et permet ainsi de diminuer les saignements.