Faites l’amour, ça fait maigrir !

DR
27 septembre 2017
Par Ludovic Vilain
Si vous avez abusé des tapas pendant les vacances d’été, voici les positions sexuelles qui vont vous faire perdre des calories.

Très bonne idée qu’a eue le site internet Topito de publier le classement des 10 positions sexuelles qui font perdre le plus de calories. Surtout en cette période de rentrée. C’est vrai qu’en vacances au camping, à la playa ou pendant nos fiestas on a eu un peu tendance à se lâcher sur les brochettes de chorizo et les mojitos. Les premiers signes d’abus apparaissent en général très vite. Pour les messieurs c’est facile, quand on a du mal à serrer la petite ficelle du maillot de bain, c’est qu’il est temps de rentrer à la maison et de se mettre à la diète. Pour les dames, c’est un peu pareil avec le paréo. Si vous avez du mal à faire le tour des hanches en remontant de la plage c’est qu’il y a un problème.

Du coup plusieurs solutions s’offrent à nous pour repartir du bon pied et perdre nos petits kilos. En tout premier lieu bien sûr, la bonne résolution qui consiste à se (re)mettre au sport à la rentrée. En général on tient deux mois maximum et on abandonne … motivation zéro quand les jours déclinent et que la fraîcheur s’installe sur la région parisienne. Et l’appel de l’apéro avec les copains est toujours plus fort que l’envie de faire du rameur pendant une heure. C’est comme ça, c’est une loi naturelle, alors inutile de lutter.

Deuxième option, on se met à la diète, on mange vegan, c’est très à la mode en ce moment, et on fait une croix définitive sur les pasteis de nata avec le café. Si vous y parvenez on vous offre notre reconnaissance éternelle. Non, plus sérieux et plus amusant, pour perdre des kilos il suffit de s’envoyer en l’air. Mais pas dans n’importe quelles positions. Certaines positions nous font brûler plus de calories que d’autres, c’est pas génial ça ? Par exemple, la position classique dite "à la verticale" nous fera perdre pas moins de 504 calories. A condition de tenir la posture quelques minutes quand même. Celle dite du «marteau piqueur» nous permet carrément d’éliminer 512 calories et ainsi de suite avec beaucoup d’autres … à découvrir et essayer d’urgence ! Vous nous raconterez bien sûr ?