Offrez-vous les services d’un coach sportif, où vous voulez et quand vous voulez !

25 septembre 2017
Par Bertrand Loppin
Fini les galères des salles de sport. Désormais, vous pourrez organiser vos séances grâce à de nouvelles applis. Elles vous permettront de faire du sport d’une autre manière : près de chez vous, au moment qui vous convient et toujours encadré par un pro.

Chaque année, c’est la même chose. On part avec une bonne résolution pour la rentrée : Faire du sport. Chaque année, on décide donc de s’inscrire dans une salle de sport. On paye une fortune et puis au final, on craque au bout de quelques mois, voir même de quelques semaines. Manque de temps, horaires inadaptés à votre planning, coach défaillant… Résultat, votre remise en forme est un échec cinglant et votre budget qui n’avait pas besoin de ça est plombé. Mais aujourd’hui, il existe une autre manière de faire du sport.

Fini les salles de sport traditionnelles. Maintenant, il y a Yogowo. Yogowo est une application. C’est aussi la contraction de « You go work out » : « va bosser dehors ». Cette appli a été créée par une bande potes qui s’est rencontrée à l’Insep. Tous sont des judokas de haut niveau. Leur idée était de créer un outil permettant de remettre les gens au sport en leur simplifiant la vie, le tout en offrant des activités sur mesure et un encadrement personnalisé. En résumé, mettre à disposition toutes les prestations d‘une salle de sport classique mais sans les inconvénients.  

Le fonctionnement est très simple. Des coachs sportifs proposent des séances individuelles ou collectives. Ils définissent le programme et le contenu exact des séances. De votre côté, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Grace à la géolocalisation, vous êtes sûr de trouver une proposition proche de chez vous. Vous pouvez également choisir l’horaire qui vous convient avec une grande flexibilité. Il est possible de s’inscrire pour une séance collective jusqu’à 15 mn avant son démarrage et jusqu’à 1 H 30 pour une séance individuelle. Pour choisir votre coach, il suffit de regarder sa notation établie grâce aux évaluations des utilisateurs de l’appli. Yougowo est téléchargeable gratuitement. La séance collective coute en moyenne 9€. La séance individuelle flirte aux alentours de 40€. 

A noter, Yogowo n’est pas la seule appli existante. Ainsi, Wineven vous permettra de réserver un coach sportif sur la France entière pour des séances uniquement individuelles. Une centaine de programmes sportifs sont proposés. Il est possible de suivre les cours à domicile, en extérieur et même par l’intermédiaire d’une vidéo.

Pour ceux qui ne sont pas forcément à la recherche d’un coach sportif pour les encadrer mais qui souhaiterait avoir une pratique sportive collective, il y a Spogeo. Cette appli vous permettra de vous dépenser avec des personnes qui sont intéressées par la même pratique sportive que vous et qui se trouvent à proximité. Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas vous remettre au sport et aller tester la dernière discipline qui cartonne : le kangoo jump.