Et la meilleure compagnie aérienne au monde est ?

14 juin 2017
Par Ludo
Le nouveau classement 2017 des compagnies aériennes réalisé par AirHelp vient de sortir. Il s'agit d'un site spécialisé dans l'indemnisation des voyageurs. En se basant sur la ponctualité et la qualité du service à bord des avions, ce n'est plus Qatar Airways qui est en tête !

87 compagnies passées au crible

Au total ce sont donc plus de 80 compagnies aériennes mondiales qui ont été passées au crible par AirHelp sur la base de la qualité du service fourni à bord, sur la ponctualité des avions et l’efficacité du service client. En revanche le prix des billets n’est pas pris en compte.

Et cette année ce n’est plus Qatar Airways qui est en tête. En effet la compagnie rétrograde à la troisième place en raison justement d’une année un peu moins ponctuelle. Et c’est Singapore Airlines qui obtient le titre honorifique de meilleure compagnie au monde selon AirHelp ave une note de 8,73/10. Etihad Airways, compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, arrive elle deuxième.

Quel classement pour les français ?

Air France ne s’en sort pas si mal avec une douzième place au classement mondial. Si la compagnie a une bonne qualité de service pour AirHelp et un bon service après-vente, en revanche c’est côté ponctualité que ça pèche. Il faut dire qu’AirFrance offre de très nombreuses destinations au départ de l’hexagone, notamment vers l’Afrique. Hors, plus d'un tiers des vols Air France vers le Maghreb sont perturbés.

Du côté des compagnies low cost, Transavia France arrive 20ème. C’est sans comparaison avec Easyjet et RyanAir qui flirtent avec le bas du classement. Les deux compagnies sont respectivement 73ème et 83ème avec tout juste la moyenne sur 10.

A noter en marge, pour la première année AirHelp a aussi réalisé un classement des aéroports mondiaux. Le premier étant la aussi en Asie ; celui de Singapour. Le deuxième celui de Munich en Allemagne et le troisième l’aéroport d’Hong Kong. Celui de Paris Charles de Gaulle n’arrive que 28ème.

Enfin une fois que vous aurez choisi votre compagnie aérienne, à noter qu’un autre classement est sorti, celui de la meilleure destination européenne. Et c’est vers le Portugal qu’il faudra s’envoler !

Maud Tambellini