Des cours de danse afro-brésilienne dans votre salon ? C’est parti !

dr
07 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
De retour de vacances sous la grisaille parisienne, le moral dans les chaussettes et déjà des envies d’ailleurs. On ne vous a pas oubliés, et on vous propose même d’importer le Brésil directement chez vous !

La plage de Copacabana et son sable blanc dans votre salon, c’est désormais possible... et promis, ça vous coûtera moins cher qu’un aller-retour ! Pour le sable blanc dans le salon, évidemment, on plaisante, on parle bien de l’ambiance festive brésilienne : avec des cours de danse afro-brésilienne... à domicile !La formule est originale et à coup sûr, elle devrait vous plaire en cette rentrée. Joyeuse et énergique, cette danse développera votre sens du rythme, en faisant bouger tout votre corps. En plus de le sculpter, vous perdrez toutes les calories de vos futurs repas trop riches de l’hiver !

Le cours commence par un échauffement doux au sol, se poursuit avec l’exploration de l’espace au moyen de la gestuelle afro-brésilienne via la technique Dunham (technique de mouvement créée par Katherine Dunham, célèbre danseuse afro-américaine ) le tout en musique bien sûr : Reggae, Afoxe ou Samba Reggae. Le cours s’intensifie, on vous apprend une petite chorégraphie, qui vous resservira sans doute pour épater vos potes sur les dancefloors parisiens ! Vous pouvez bien sûr choisir la formule cours solo, mais on trouve l’idée encore plus fun si vous invitez quelques amis et transformez votre salon en véritable salle de danse pour un cours collectif ! On pousse le canapé, on enlève les tapis, on enfile la tenue de rigueur et direction le carnaval de Rio sans bouger du salon ! En plus d’apprendre à bouger sur n’importe quelle samba, vous êtes sûr de passer une excellente soirée entre amis comme si vous étiez au Brésil, au son de Gilberto Gil !

Alors à vous de jouer, et de contacter Anne Etchebarne, la solaire danseuse et chorégraphe qui se déplacera avec plaisir jusqu’à chez vous (à Paris et en banlieue) pour vous amener un peu de soleil à la maison!Association AOPA Contact : Anna au 06 99 38 16 01 anna-danse@hotmail.fr Premiers cours gratuit puis 12 euros par personne le cours d'1h30 avec un minimum de 5 élèves.