Combien de temps dure un rapport sexuel ?

dr
09 octobre 2017
Par Clément Gwizdz
C’est la question que des chercheurs américains ont posé à 500 couples. Des couples venus des Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Turquie et États-Unis. Voici les résultats.

« Combien de temps dure, en moyenne, un rapport sexuel ? » Cette question fait partie du top 10 des questions les plus posées sur Google. Une question qui vous tracasse. Il faut dire qu’on aime se comparer aux autres couples. Sont-ils meilleurs ? Combien de fois par semaine le font-ils ? Cet article devrait répondre à vos interrogations. Remercions surtout ces chercheurs américains qui se sont penchés sur ce sujet. Ils ont posé cette question à 500 couples hétérosexuels, en couple depuis au moins six mois, et venant de cinq pays différents : Pays-Bas, Espagne, Turquie, États-Unis et Royaume-Uni.

                                        

Cette étude a permis de révéler que nous sommes tous différents. Les couples ont chronométré leurs ébats sexuels pendant une période quatre semaines sans calculer les préliminaires. On constate que le rapport le plus court a duré 33 secondes et le plus long 44 minutes. La nationalité ne semble pas influencer les résultats, sauf pour les couples turcs. La durée de leurs rapports sexuels est un peu plus courte. On y apprend également que l’âge a une influence sur les résultats. Plus les partenaires sont âgés et plus les ébats sexuels sont plus rapide, et inversement. Il se peut que le désir sexuel s’éteigne un peu en vieillissant.

                          

Concrètement, la durée moyenne d’un rapport est de 5,4 minutes. Une autre étude menée par Lovely, un jouet sexuel et une application mobile destinée aux couples a collecté les données de 432 couples. Plus de 2000 rapports sexuels ont été scrutés à la loupe. Le résultat est différent. Le sexe durait en moyenne 12 minutes pour le couple moyen. On ne sait pas si les préliminaires sont inclus dans ce calcul. Rassurez-vous, des chercheurs américains affirment que les couples qui font l’amour une fois par semaine sont plus heureux que ceux qui font l’amour plus souvent.