« Est-ce que tu regrettes maintenant ? » : le propriétaire d’un restaurant en Australie se venge après une rupture douloureuse
27 mars 2024 à 18h00 par Lucas Pierre
À Melbourne, le propriétaire d’un nouveau restaurant coréen s’est servi de son histoire personnelle pour faire sa propre pub… et ça marche !
C’est l’histoire d’une belle revanche ! Un Australien a récemment décidé d’ouvrir son propre barbecue coréen à Melbourne. Une ouverture qui aurait pu passer inaperçue, si son propriétaire n’avait pas décidé d’afficher au public une petite fierté personnelle. Le restaurant n’était même pas encore ouvert qu’une banderole était accrochée sur la devanture. Voici ce qu’on pouvait y lire : « Salut Sophia, tu m’as largué par ce que j’étais trop pauvre. J’ai maintenant assez d’argent pour ouvrir un BBQ coréen. Est-ce que tu regrettes maintenant ? »
Notre protagoniste fait référence à l’une de ses ex-compagnes, manifestement partie pour une vie plus riche au sens propre du terme. Était-ce simplement une petite blague qui amusait le nouveau propriétaire du restaurant ? On ne sait pas. Ce qui est certain, c’est que la banderole est devenue virale.
Sur Reddit, un réseau américain de discussion autour de l’actualité, l’image de la façade du restaurant a complètement buzzé. « La vengeance est un plat qui se mange en barbecue », s’est par exemple amusé à commenter un utilisateur du réseau social. Un autre écrit : « Je ne pense pas que Sophia pourra voir ça depuis le yacht de son nouveau petit ami ».
D’autres utilisateurs pointent surtout une belle manoeuvre marketing, « C’est une bonne pub. Ils ont gagné un client ! », s’amuse l’un d’eux. Maintenant, d’autres personnes en commentaire réclament aussi un peu plus de détails sur le fond de l’histoire ! Mais le propriétaire est pour le moment aux abonnés absents. Il ne reste plus qu’à patienter, jusqu’à l’ouverture.