Drame en Toscane : les invités d'un mariage chutent de 8 m

23 janvier 2024 à 14h32 par Iris Mazzacurati

Paolo Mugnaini et Valerie Ybarra se souviendront longtemps de leur fête de mariage.
Paolo Mugnaini et Valerie Ybarra se souviendront longtemps de leur fête de mariage.
Crédit : Capture écran X @cecchin1_nadia

Le sol s’est effondré sous les pieds des convives d’un mariage en Toscane (Italie), samedi dernier, provoquant leur chute de 8 mètres.

Ce devait être le plus beau jour de leur vie. Paolo Mugnaini et Valerie Ybarra se souviendront longtemps de leur fête de mariage organisée dans un ancien couvent près de Florence.

Alors que la fête battait son plein lors, c’est un drame cauchemardesque digne d’un film catastrophe qui s’est produit devant l’assistance médusée.

Le sol de la piste de danse aménagée dans le grenier de l’ancien couvent Giaccherino de Pistoia en Toscane, s’est effondré.

C’était la première fois que le niveau supérieur accueillait des invités pour une fête et le plancher n’a pas tenu.

Les danseurs ont fait une chute vertigineuse de 8 mètres, dont les mariés. 37 personnes ont été prises en charges par les secours dont 28 ont été hospitalisées mais, par miracle, aucun mort n’est à déplorer.

Paolo et Valerie ont été gardés en observation à l’hôpital pour des soins et, comme l’a déclaré le marié au quotidien Corriere Della Serra : "J’entendu des corps tomber sur moi (…) Je me suis retrouvé devant mon meilleur ami (…) il avait une grosse coupure à la tête. J’ai commencé à crier en appelant Valerie ma femme, mais elle ne répondait plus et semblait avoir disparue".

Il ne reste plus qu’à espérer que tout le monde se remette rapidement et envoie cet événement traumatisant aux oubliettes.