Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yvelines : touchée par une balle de golf elle perd la vue

02 octobre 2018 à 10h56 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Elle avait fait le déplacement exprès pour voir cet événement pour la première fois en France. Une femme de 49 ans, percuté par une balle de Golf, vendredi dernier, lors de la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) a perdu l’usage de son œil droit. Elle entend porter plainte contre les organisateurs.

Mordu de golf. Corine Remande est une amatrice de golf. Cette femme de 49 ans se souviendra longtemps de la récente Ryder Cup, qui se déroulait pour la première fois en Ile-de-France, à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines). Une compétition qui oppose les meilleurs golfeurs Européens et Américains.

Vendredi dernier, la spectatrice a été blessée par une balle de golf envoyée par l'Américain Brooks Koepka. Bilan, fracture de l'orbite droit et une explosion du globe oculaire. Après des examens plus approfondis, les médecins ont confirmé la mauvaise nouvelle. Elle ne retrouvera pas la vue avec son œil droit. «Dans le meilleur des cas, on lui a dit qu'elle pourrait voir des formes lorsque l'oedème sera résorbé d'ici un mois», a précisé à l’AFP son mari Raphaël.

Le couple se dit en colère contre les organisateurs qui n'ont pas cherché à les rencontrer pour prendre des nouvelles et font durer les choses pour établir la déclaration d'accident. «Très clairement, il y a une responsabilité des organisateurs», souligne Mme Remande à l’AFP. Elle dénonce le fait que «le commissaire de parcours n'ait pas crié d'avertissement en voyant que la balle du joueur partait dans le public».

Contactée par mail par l'AFP, le Tour européen PGA a répondu qu'il allait «enquêter» sur l'incident, ce qui «prendrait quelque temps».