Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : il enlève son ex-compagne sur le chemin du travail

22 janvier 2020 à 10h43 Par Mikaël Livret
Le quadragénaire a évoqué une "plaisanterie"devant le tribunal.
Crédit photo : Common Wikimédia

Un homme de 46 ans a été jugé mardi 21 janvier dans les Yvelines pour l’enlèvement de son ex compagne, en pleine nuit alors qu’elle se rendait à son travail. Lui évoque une simple « plaisanterie ».

Il n’aurait pas accepté la rupture. Une jeune femme de 26 ans a été enlevée à Carrières-sur-Seine (Yvelines), le dimanche 19 janvier. Le kidnappeur n’est autre que son ex compagnon. Ce matin là, vers 5 heures, cet homme de 46 ans a surgi derrière la jeune femme au pied de son immeuble, rue des Alouettes.

Il a ensuite basculé la jeune femme sur son épaule, comme un sac. Elle parvient toutefois à se dégager, à se débattre et à crier. Les hurlements alertent des passants qui ne parviennent pas stopper la scène. Ce chauffeur de bus touristique parisien sera finalement retrouvé et interpellé quelques heures plus tard.

Jugé mardi 21 janvier, ses motivations n’ont pas été clairement établies. Le tribunal a finalement condamné le quadragénaire à 6 mois de prison ferme. Le verdict étant aménageable, le kidnappeur est ressorti libre du tribunal.