Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Y-brush : découvrez la brosse à dents efficace en dix secondes (vidéo)

17 juillet 2018 à 13h14 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Fairchild Airforce base

Ce n’est pas un secret, les Français négligent le brossage de leurs dents. Faute de temps peut-être, en tout cas une start-up tricolore vient de mettre au point un dispositif efficace en dix secondes.

C’est à se demander comment les Français n’ont pas plus mauvaise haleine… Selon un sondage publié en mars 2017, 23% d’entre nous se brossent les dents moins de deux fois par jour. Concrètement, un quart des Français pratiquement se lave les dents soit le matin, soit le soir et c’est fini. Car on sait tous que le midi est le moment le plus compliqué.

Autre constat, la durée moyenne du brossage est de 43 secondes. Pourtant la durée moyenne recommandée est de 2 minutes. Et c’est sur ce point que la start-up française FasTeesH a décidé d’agir. Après des recherches en étroite collaboration avec des dentistes, le produit Y-brush est né.

Cela ressemble à un protège-dent que vous appliquez d’abord sur vos dents du haut puis celles du bas, le tout en dix secondes. Et selon les premiers retours d’expériences, le dispositif permettrait de retirer jusqu’à 15% de plaque dentaire en plus qu’un brossage classique.

C’est en tout cas ce qu’assure la start-up créatrice. Pour pouvoir vous faire votre propre opinion ; vous pouvez d’ores et déjà précommander cette Y-Brush au prix de 65 euros. Mais la livraison n’est pas prévue avant l’an prochain. Le projet fait l’objet d’un financement participatif via kickstarter.