Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Voyage

Voyage : découvrez les visites incontournables à faire en Andalousie (photos)

31 juillet 2019 à 10h43 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Si vous partez en voyage pour l’Andalousie, cet article est le guide suprême pour découvrir les endroits incontournables à visiter dans cette belle région d’Espagne.

L’Andalousie est une région d’Espagne qui se prête fortement au tourisme. Il ne faut pas craindre les fortes températures néanmoins car les étés sont généralement chauds et secs.

En tout cas si vous partez pour l’Andalousie, la version française du site Lonely Planet a eu l’idée de rédiger le guide suprême des endroits incontournables à visiter.

Un passage par la ville de Grenade s’impose, notamment pour admirer l’Alhambra. C’est avec la mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne entre le huitième et le quinzième siècle.

Vous l’aurez compris, la mosquée de Cordoue est dans la même ligne également incontournable. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984.

Voir cette publication sur Instagram

#córdoba #andalousie #españa #mosquéecordoue

Une publication partagée par (@managarmm) le

Si vous êtes plus amoureux de nature que d’architecture, il y a le Parque Nacional de Doñana. C’est l’une des zones humides les plus vastes d’Europe ; véritable refuge pour les cerfs ou les lynx ibériques.

Si vous avez envie de vous baigner, on file en direction du versant atlantique de l’Andalousie, beaucoup plus sauvage. En raison du vent plus fort, de nombreuses plages offrent la possibilité de faire du kitesurf. Les plages de Bolonia ou de Tarifa valent le détour.

Voir cette publication sur Instagram

#bolonia #boloniabeach #andalucia #tarifa #espana🇪🇸

Une publication partagée par Horia Stănescu (@horiastanescu) le

Et puis côté ville, on n’oublie pas un petit tour par Cadix où se tient le plus grand carnaval du pays. Mais aussi par la ville de Ronda, perchée tout en haut d’une falaise abrupte. Vous risquez d’en avoir le vertige !