Voyage
Voyage : découvrez les 50 destinations d’Europe qui cartonnent sur Instagram

Le site autoescape a eu l’idée de chercher sur instagram les destinations qui suscitaient le plus de likes. Loin des photos « clichées » de la Tour Eiffel, c’est l’occasion de découvrir des endroits à couper le souffle en Europe.
Pour choisir une destination de voyage, selon une étude d’Expedia, deux-tiers des personnes appartenant à la génération « millénials » prennent en compte « l’instagrammabilité » de cette dernière. Cela signifie en terme plus simple, la possibilité de pouvoir prendre des photos à couper le souffle et qui susciteront des mentions « j’aime » sur les réseaux sociaux.
Partant de ce postulat, le site autoescape a eu l’idée d’établir une carte des 50 destinations d’Europe qui peuvent booster votre compte Instagram. Alors comment ont-ils réussi à établir ce classement ? On a posé la question à Raffaële Parietti du site :« On s’est basé sur les instagrammeurs voyage les plus populaires en Europe, puis on s’est concentrés sur les posts montrant des destinations dont on entend moins souvent parler mais ayant récoltés autant de likes que d’autres destinations plus connues. Il s’agissait également de trouver des lieux intéressants aux quatre coins du continent qui sont accessibles depuis une grande ville. Ainsi, en allant à Berlin par exemple, il est possible de faire d’une pierre deux coups et voir également Le Pont du Diable à l’occasion d’un day-trip. »
Alors sachez qu’en première destination la plus « instagrammable » on retrouve le lac de Braies en Italie. Il s’agit d’un site naturel protégé mais qui offre la possibilité de randonnées.
Voir cette publication sur Instagram#traumhaft 😍 . . . #mountains #berge #getout #hiking #thatview #nature #dolomites #pragerwildsee
Et décidément l’Italie a le vent en poupe puisqu’elle occupe les six premières places avec en deuxième destination qui suscite le plus de likes, il y a « Cinq terre », puis Positano en troisième position.
Si l’Allemagne est aussi fortement représenté, en France, on notera les destinations du Mont-Saint-Michel, d’Étretat et peut-être moins connue de Valensole.