Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Vous avez du mal à dormir ? Mangez des pâtes !

03 avril 2019 à 15h32 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Vous avez du mal à dormir en ce moment ? La faute au changement d'heure et au printemps qui nous jouent des tours... Nous avons une nouvelle astuce pour combattre l'insomnie et c'est extrêmement simple. Explications.

Le mercredi c'est macaronis ! En tout cas, une nouvelle étude vient d'être publiée et elle fait du bien au moral ! Elle va même nous aider à déculpabiliser : vous pouvez manger un bon plat de pâtes le soir, c'est même extrêmement bon pour la santé ! Selon des chercheurs, manger des pâtes le soir aiderait à réduire le stress et à lutter contre les insomnies. 

Le sommeil et l'humeur contrôlés par les pâtes 

Oubliez donc les tisanes, les berçeuses ou autre comptage de moutons... le bonheur se résume à des coquillettes ou des farfales dégustées en soirée avant votre film préféré. La consommation de pâtes favoriserait la synthèse de l'insuline, ce qui facilite l'absorption du tryptophane lié à la sérotonine qui régule l'humeur et à la métalonine (l'hormone du sommeil). Les pâtes contiennent aussi des vitamines B, qui favorisent la relaxation des muscles. Alors n'hésitez plus, ce soir c'est spaghettis bolognaise pour tout le monde !